Lambeaux de mémoire Shreds of memory

Incorporation Embodiment

Préface Foreword

De nouveaux territoires à découvrir. Des mystères à expliquer. La vie en est remplie. Ca commence tôt. Dirait-on.

to come.

Lambeau 1 Shred 1

Faisons le point. Mon univers grandit et devient de plus en plus compliqué. Je suis de plus en plus capable de le visiter, mais ne peut pas tout expliquer. Je sens bien des mouvements. Une pulsation régulière est directement responsable de plusieurs capacités supplémentaires. J'ai pu visiter la source de la pulsation, plusieurs fois déjà.

Cette source est très bien délimitée, mais complexe. Ca bouge violemment en deux parties. Une partie rapetisse, faisant sortir un matériel maléable. Elle grossit, faisant entrer ce matériel de l'autre côté. L'autre partie fonctionne pareillement mais pas au même moment. Les deux parties semblent fonctionner ensemble, en tandem. Entre, sort, entre, sort, arrête, repars tout de suite. Le "jus" entre par un bout et ressort de l'autre. En gros, c'est comme ca. En visitant l'univers, j'ai pu sentir que le jus se propage d'un bout à l'autre de l'univers. J'ai beau aller dans les coins les plus reculés, le jus y va. Puis retourne. Un "circuit".

D'autres mouvements sont plus définis maintenant. De grands mouvements. On dirait que je peux y faire de quoi. Ca demande d'expérimenter plus en profondeur.

Lambeau 2 Shred 2

J'ai remarqué une autre sorte de lignes. Impossible d'y entrer mais je peux envoyer des "signaux" dedans. Il suffit de m'approcher et de lancer une "poussée de pensée". Tout l'univers bouge immédiatement suivi d'une pulsation plus rapide. Je peux le faire aussi souvent que je veux, toujours ces même réponses. Si je le fais très souvent, ca devient de plus en plus dur. Je m'amuse à voir la pulsation plus rapide. J'essaie de faire aller la pulsation de plus en plus vite. D'une présence à l'autre, je remarque que ca s'améliore un peu.

Deux côtés de l'univers se ressemblent un peu. Je peux aller d'un côté à l'autre, envoyer des signaux dans ces lignes spéciales, disons des "lignes de mouvements". J'essaye encore. Côté 1, lance signal, va côté 2, lance signal. C'est plaisant. Encore et plus vite! Un, deux, un, deux, un, deux... Ouf! Pulsation encore plus rapide! Oui, encore! Plus vite! Plus vite! Paf! Paf? Arrêt complet!! Quoi, paf!? Il s'est passé du nouveau, on a du nouveau. Pulsation très rapide réduit lentement. Comme d'habitude, i.e. normal. Mais c'est quoi ce paf? Come un choc dans les mouvements. Je vais autrepart, je continuerai les test au retour.

Testons, testons. Un, deux, un, deux, un, deux, ..., plus vite, plus vite, plus vite! Paf! Pause. Encore, ca l'a encore fait. Un mouvement tout nouveau que je ne produit pas. C'est le résultat. Je vais passer toute la présence à étudier ce "phénomène".

Lambeau 3 Shred 3

Des dizaines de tests plus tard, je sens bien que la grosse partie de l'univers touche quelque chose hors de l'univers. Pas toujours avec le même effet. Des fois c'est plus fort que d'autres. Des fois, il faut faire un, deux plus longtemps pour arriver au paf. Comme un coup. Un autre univers? Je devrais être plus prudent avec ces test, en tout cas. Je vais arrêter lorsque la pulsation est moitié de ce qu'il faut pour un gros paf.

Tout ca porte à la réflexion. Mon univers n'est pas tout l'univers. Donc mon univers n'est pas l'univers. C'est un tout dans un univers plus complet. Un "corps" disons. L'univers est peut être plein de corps! Prudence. Je suis mieux de visiter mon corps alias mon univers plus en détail avant de continuer les expériences. Justement, les deux côtés, pas loin "poussent" i.e. des nouvelles lignes se forment et poussent. Je vais en attendre les résultats.

Epilogue Afterword

Découverte majeure de choses hors de l'univers cru initialement. Preuve que l'univers senti directement est une entité en soi. En bref, un corps. Découverte aux répercussions majeures et source d'inquiétude.

Premiers jets en 2011 © Serge Lamarche

Codes © Serge Web Service